Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Mina Loween T1 (Lylian & Nori, Lillycat) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Mina Loween T1 (Lylian & Nori, Lillycat) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Parution : 07/2006
Cela fait déjà 3 ans que la mère de Mina Despréaux est décédée. La vie n’est pas facile pour la jeune fille qui a du mal à contrôler son caractère face à sa nouvelle belle-mère et son père qui se sent bien souvent dépassé… Les autres ados voient la jeune fille comme un peu dérangée et l’évitent. Seule Kate, la meilleure amie de Mina reste à ses côtés. Le soir d’Halloween, pour fêter l’anniversaire de la mort de sa mère, Mina a décidé de passer la nuit au cimetière avec elle. Cette nuit si spéciale aux yeux de la jeune fille va se révéler bien plus étrange encore. Le royaume des morts n’est pas si obscur qu’on veut bien le croire et des passages entre les deux mondes s’ouvrent parfois… La nuit d’Halloween en est un des accès. Que va découvrir Mina derrière le voile ? Les morts (nommés goulus) vivent-ils encore à la mode des vivants (appelés charnus) ? Et que fait Kate au milieu des tombes cette nuit-là ?
Un début de série très prometteur où le scénario bien mené et les couleurs chatoyantes vous transporteront dans la vie étonnante et détonante de Mina. L’osmose qui découle du travail des auteurs permet d’adoucir les sujets abordés sans pour autant tomber dans la mièvrerie ou la complaisance.
A découvrir!
Anna Sam

Retrouvez l’interview de Lylian ici.

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*