Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Lady S. T3 (Van Hamme, Aymond) – Dupuis – 12€

Lady S. T3 (Van Hamme, Aymond) – Dupuis – 12€

Parution : 10/2006
C’est sous le soleil de Mexico que… enfin non. C’est sous la neige de Stockholm (c’est moins classe mais c’est comme ça) que débute ce 3ème épisode de Lady S.. Rappelons-le, vous pouvez également l’appeler Suzan, Shania ou Jolie Fille sans vous tromper (même si la dernière appellation n’apparaît pas dans la série). Jolie Fille, donc, est en Suède où elle séjourne avec son père adoptif, intérimaire au poste de l’ambassadeur américain local. Rien de bien folichon à l’horizon, au premier abord. Cependant, nous retrouvons très vite Anton Grivenko (ancien camarade de jeu de Shania) et le mystérieux Orion (dont on ne connaît toujours pas l’employeur). Ce dernier leur confie la mission de dérober des documents secrets dans la chambre d’un ressortissant pakistanais. Leur objectif atteint, ils apprennent qu’un enlèvement de haute volée se prépare, puisqu’il concerne directement les candidats au prix Nobel.
Après deux premiers tomes complémentaires et intéressants, Jean Van Hamme nous livre ici une histoire en one-shot. Interrogations et rebondissements rythment cette aventure de toute première main. L’histoire est à la fois claire et recherchée. Le scénariste, qui a déjà usé bien des stylos bic, maîtrise son sujet et nous offre là un divertissement de qualité. Largo Winch peut se faire du souci, la patte de Philippe Aymond donne un style assez proche de cet autre monument de Van Hamme, mais plus agréable à mes yeux bleus.
Qui dit autre monument, dit qu’on considère que Lady S. en est déjà un. Il est peut être encore tôt pour le dire mais on y croit dur comme fer !
Nicolas Raduget

Chronique du Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*