Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Sam Lawry T4 (Richez, Chetville, Pinchon & Vallageas) – Bamboo – 12,90€

Sam Lawry T4 (Richez, Chetville, Pinchon & Vallageas) – Bamboo – 12,90€

Parution : 10/2006
Nous avions laissé Sam Lawry dans le précédent tome avec une bombe prête à exploser et les cadavres de ses proches. Nous le retrouvons sans connaissance et mêlé à une sombre affaire de services secrets et de pouvoir. Sam Lawry a toujours son fameux don – ou plutôt sa malédiction vu les déboires qu’elle lui cause – qui lui fait voir par avance la mort des gens. Il va peu à peu remonter l’écheveau de ces intrigues de la CIA pour pouvoir accomplir sa vengeance. Sam se heurte alors à des adversaires beaucoup plus coriaces que les soldats vietnamiens qu’il avait à affronter, il n’est qu’un pion à éliminer pour que les intérêts d’un présidentiable et de la CIA soient préservés.
Ce tome s’est avéré assez décevant par rapport au premier cycle de Sam Lawry se déroulant durant la guerre du Vietnam. Son don est très peu exploité dans ce récit et Sam se retrouve plutôt passif par rapport à l’histoire. Chetville réussit de son côté à bien reprendre le flambeau après le passage de Mig, la continuité graphique est totale. Je ne saurais que trop vous recommander de découvrir cette série en lisant les deux premiers tomes plutôt que ce diptyque. Ceux qui la connaissent déjà risquent pour leur part de rester sur leur faim.
Anthony Roux

Chronique du Tome 3

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*