Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Gemelos T1 (Galandon, Benevento, Rossetto) – Bamboo – 13,90€

Gemelos T1 (Galandon, Benevento, Rossetto) – Bamboo – 13,90€

Parution : 11/2006
Laurent Galandon, le scénariste de l’Envolée Sauvage nous livre une nouvelle histoire au ton bien différent. César est un jeune caïd régnant sur une bande de gamins et monnayant ses talents de tueur pour faire vivre sa mère malade et sa sœur étudiante. L’échec d’un contrat et le voilà devenu une cible. Il sait alors que sa vie ne tient alors plus qu’à un fil… ainsi que celle de ses proches. Un coup du hasard lui permet de savoir qu’il a un sosie parfait. Le plan est vite échafaudé : il enlève son « clone », récupère ses vêtements et va découvrir sa nouvelle vie, laissant sa victime aux mains de ses rivaux. Le sosie s’appelle Fernando et vit dans les beaux quartiers, un monde bien différent de celui de César, mais qui a, lui aussi, ses propres dangers.
Une histoire bien menée pour ce premier tome. Le clivage entre les deux sosies est bien marqué et laisse attendre un tome deux où la confrontation des deux univers sera rude. Est-ce que César, le gamin de la rue réussira à tirer son épingle du jeu dans les beaux quartiers ? Et Fernando, quel avenir l’attend dans ce quartier où il se retrouve seul avec des ennemis inconnus ? Suite et fin de l’histoire dans le deuxième tome, vivement attendu pour connaître son dénouement.
Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*