Nouvelle – K – Episode 1.3


K – Episode 1.2

      Parmi eux se trouve Jethro Kilmon, l’homme pour lequel je suis ici. Kilmon était un ingénieur efficace qui a monté il y a une centaine d’années avec son frère Lester la société K- Orb. Celle-ci a connu un essor phénoménal et fait aujourd’hui partie des dix plus gros consortiums de la galaxie dans le domaine de la construction orbitale et aérospatiale. Mais Jethro n’a jamais vu sa société devenir une multiplanétaire car il décida au moment où K-Orb commençait à bien marcher, de céder toutes ses parts à son frère et de partir pour Edenia.

      Lester est mort de sa belle mort il y a 10 ans mais on ne peut pas en dire autant de ses descendants : ses deux enfants, leurs conjoints et ses trois petits enfants ont trouvé la mort dans un crash il y a trois mois. L’examen de l’épave du vaisseau a révélé des traces subtiles de sabotage. K-Orb étant toujours restée dans le giron de la famille Kilmon, Jethro est donc devenu de fait l’héritier de l’empire qu’il a lui-même créé il y a cent ans. Etant donné qu’il est celui à qui profite directement le crime, il fait automatiquement partie de la liste des suspects, même si je le vois mal commanditer 81 ans à l’avance le meurtre des descendants de son frère. Il est d’ailleurs possible aussi qu’en tant que dernier membre vivant de la famille il soit en danger. Dans tous les cas, il est important que je l’interroge en particulier pour connaître les raisons exactes qui l’ont poussé à se désengager de sa société et à partir. Cela me permettra peut être d’éclaircir quelques aspects de cette affaire.
      L’astroport est bondé. De nombreux badauds sont venus voir l’atterrissage de l’énorme cargo. Sur la piste, les forces de la police d’Edenia assurent le maintien de l’ordre et une partie des hommes est là pour nous prêter main forte. Une foule de psychologues attend également dans une aile de l’astroport afin de fournir un soutien moral aux passagers du Phobos, qui risquent de subir un choc émotionnel à leur réveil. Il en faudra certainement deux ou trois rien que pour Kilmon : non seulement il va sortir de 81 ans d’hibernation sur un monde colonisé depuis longtemps, mais je vais lui annoncer que plus aucun membre direct de sa famille n’est vivant et qu’il va peut-être falloir que je le rapatrie sur Cordalie, planète qu’il a voulu quitter à l’époque. Il y a des jours où il vaut mieux ne pas se lever !
      Le Phobos a atterri depuis peu apparemment. Conformément aux consignes qui lui ont été données, l’IA du vaisseau n’a sorti personne de sommeil cryogénique. Je reconnais le lieutenant Cal-Taman, qui s’avance vers nous dès qu’il nous voit arriver, il a l’air perplexe.
– Agent Mirvalis, Capitaine, mes hommes viennent de faire une première inspection du cargo et il semble y avoir un problème.
– Lequel ?
– Le tube cryo du passager que vous recherchez est vide.

K – Episode 2.1

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*