Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Dieu n’a pas réponse à tout T1 (Benacquista, Barral, Delf) – Dargaud – 13,50€

Dieu n’a pas réponse à tout T1 (Benacquista, Barral, Delf) – Dargaud – 13,50€

Parution : 01/2007
Vous ne le savez peut-être pas, mais Dieu est moderne. Il observe chacun de nous à tour de rôle depuis son méga-écran haute définition et suit notre vie quotidienne. Il accompagne vraisemblablement nos joies, mais bien sûr nos peines et nos malheurs. Dans son rôle de bon Dieu, il va essayer de nous aider, mais seulement voilà, parfois, il se retrouve face à un mur… Alors il prend son ordi et tapote la liste de ceux qui l’entourent. Peut-être trouveront-ils la réponse dont nous avons besoin ?
L’album est très sympathique à lire ! Il se constitue de plusieurs petites histoires qui abordent chacune la vie d’un être humain sur terre – dans le besoin. Untel veut se suicider, l’autre n’arrive pas à attraper tel bandit, un autre se fait martyriser par son père qui le voit grand musicien… Et voilà que Dieu va envoyer à chaque protagoniste un « mentor » : de Marylin Monroe à Al Capone, en passant par Mozart ou encore Louis XVI, feus les « grands » de ce monde vont apporter leur expérience et leur personnalité pour aider tout ce petit monde. En échange, ils pourront demander une faveur à Dieu. C’est tout simplement génial de voir comment les uns et les autres se débrouillent. Et découvrir comment Tonino Benacquista cerne les personnalités des mentors qu’il met en scène est un régal.
Humour, tendresse, surprise… Un album vraiment surprenant et dont on attendrait bien une suite dans le même genre, avec d’autres personnalités !
Candice Dhô

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Un Commentaire

  1. Posté 23 février 2007 at 17 h 26 min | Permalink

    je l’ai commencé, j’ai pour le moment trouvé ça très drôle. Dès que j’ai le temps je lis la suite ^^

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*