Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Fugitifs de l’Ombre T1 & T2 (Roke, AJA, Martin) – Paquet – 12€

Les Fugitifs de l’Ombre T1 & T2 (Roke, AJA, Martin) – Paquet – 12€

Parution T1 : 02/2005 ¤ T2 : 10/2006
Le monde est désormais gouverné par les vampires. L’humanité n’est pourtant pas prête à tout laisser tomber et de nombreux groupes combattent ces ennemis. Dana va voir sa famille mourir sous ses yeux à cause des hommes de l’ombre. Pour survivre, son seul espoir est de retrouver sa grand-mère dans les montagnes. Celle-ci est la gardienne de la tombe de Jotum (haut-lieu de magie) et pour sauver sa petite-fille, elle lui offre un protecteur : Gévaudan, un lycanthrope (mi-homme, mi-loup). Fuite, vengeance, trahison, combats vont devenir le quotidien de nos deux personnages. Pour survivre dans ce monde, il est désormais nécessaire de lutter contre les vampires, leurs sbires et autres zombies. Pour avoir une chance de gagner cette guerre, c’est à la source qu’il faudra s’attaquer…
Trois tomes sont prévus pour boucler cette saga. Les deux premiers ont posé les jalons, le troisième tome nous offrira-t-il une lueur d’espoir? Le scénario signé Roke tient la route et mène le lecteur d’un bout à l’autre de l’histoire. AJA nous offre un dessin clair et rempli de détails qui fait revenir le lecteur sur les cases pour admirer ici un bâtiment, là un personnage ou encore là-bas une arme étincelante. Les cases généralement bien cadrées éclatent de temps en temps pour laisser place à l’émotion. Le travail du coloriste, Javier Martin, colle parfaitement à l’ambiance de l’histoire et le résultat est là. Nous sommes immergés dans cette guerre impitoyable.
Voilà une série qui mérite vraiment que vous vous y plongiez pour peu que le fantastique ne vous fasse pas frémir…
Anna Sam

Retrouvez l’interview d’AJA ici

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*