Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » Persepolis au festival de Cannes

Persepolis au festival de Cannes

Paillettes, tapis rouge, smokings et robes du soir… Oui, le 60e festival de Cannes a démarré hier soir, avec Diane Kruger en maitresse de cérémonie. C’est l’occasion pour nous de vous rappeler que Persepolis, le film fait partie de la sélection officielle de cette 60e édition !


Réalisé de manière « traditionnelle » (comme quoi les effets spéciaux ne sont pas un passage obligé !), ce film d’animation a été écrit et réalisé par Marjane Satrapi elle-même, en collaboration avec Vincent Paronnaud. Adaptation de son oeuvre éponyme et autobiographique, le film – en noir et blanc évidemment, comme les albums ! – devrait durer 90 minutes. Il sera projeté le 23 mai à l’occasion du festival et sortira en salle pour tous le 27 juin.

Parallelement à ceci, les dessins originaux ayant servis au film seront mis en vente comme l’affirme l’auteur sur son site myspace : « Nous avons décidé de donner des originaux de dessins ayant servi à la préparation de Persepolis au profit de la FIDH [Fédération internationale de la ligue des droits de l’Homme]. Ils seront vendus aux enchères le 20 juin à Paris et vous pouvez les voir exposés à la galerie Arludik sur l’ile Saint-Louis jusqu’au 16 juin ». Toujours sur le même site, les auteurs-réalisateurs vous proposent de visionner quelques-unes de ces illustrations et plusieurs vidéos vous dévoilent les coulisses du film ! Bruitages, voix et animation ne devraient plus avoir de secrets pour vous…
Découvrez aussi la biographie de Marjane Satrapi à cette adresse, et il vous reste un peu plus d’un mois pour découvrir ses albums parus à L’Association !

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*