Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Black Bank T1 (Tackian & Miquel, Sauvé, Crazytoons) – Soleil – 9,45€

Black Bank T1 (Tackian & Miquel, Sauvé, Crazytoons) – Soleil – 9,45€

Parution : 01/2007
Arnaqueur à la petite semaine, Adrian Stolker ne l’a jamais été. Manipulateur réfléchi et stratège astucieux, il monte des détournements de grandes envergures pour dépouiller riches entreprises et fortunés peu scrupuleux. Mais cet as de la chaparde de haut vol finit par attirer l’attention. Au cœur du conflit israélo-palestinien, de nouveaux joueurs déboulent et son passe-temps favori devient encore plus dangereux. Et si un jeu encore plus intéressant se présentait a lui ?
Puisant dans un contexte terriblement contemporain, Black Bank nous présente un monde où la guerre n’est pas un fait de soldats mais de businessmen. Tackian et Miquel (entre autres co-scénaristes de Kookaburra Universe t.5) font jouer un Arsène Lupin sans état d’âme ni scrupule dans une aventure bien rythmée qui fait réfléchir juste ce qu’il faut. Sobre et simple, le dessin de Clément Sauvé se combine parfaitement avec ce scénario qui réserve bien des rebondissements.
Un peu plus osé dans son thème qu’un blockbuster américain, mais tout aussi percutant, Black Bank donne l’impression d’être au cinéma et nous fait passer un agréable moment.
Adrian Bouguet

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*