Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Go! Go! Heaven ! T2 (Obara, Umino) – Kana – 7,35€

Go! Go! Heaven ! T2 (Obara, Umino) – Kana – 7,35€

Parution : 07/2007

Formé par quatre jeunes Nippones dépressives, le nouveau groupe rock alternatif “La Bande des Suicidaires” fait maintenant fureur auprès des adolescents en mal-être. Revers de la médaille : une société toute entière puritaine et craintive qui s’érige contre elles. De rockeuses d’un soir, les voilà maintenant grandes ambassadrices du suicide collectif… ce qui n’est pas pour déplaire à Martin, leur manager, qui ne voit là qu’une énorme campagne de pub et essaye de retarder leur ultime concert où elles se donneront la mort. Entre fans hystérico-dépressifs et foule paniquée, nos quatre mal aimées se confient, se dévoilent et racontent leur passé, leur présent et leur futur qu’elles n’auront peut-être plus, auprès d’un jeune reporter TV.
Ce nouveau tome va plus loin dans la vie des rockeuses, on dresse le tableau de chacune d’elle, de leurs déboires à leurs plus profonds traumatismes. On suit leur parcours avant ce fameux concert. Bien des événements dans leur vie vont bousculer leur idée fixe, et les réflexions sont à l’ordre du jour. Se suicider, est-ce une preuve de lâcheté ou de courage ? Se suicider ou vivre sans but ? L’auteur a voulu, par cet ouvrage, nous amener un peu plus loin dans ce phénomène de société. Lyrisme et amour se mêle avec violence et désespoir dans un univers musical rock.
Peut-être parfois un peu caricaturale, on excuse les maladresses et on se laisse toucher par cette histoire. Pour public averti.

Nadia Segueni

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*