Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La Reine Soleil (Jacq, Leclerc, Pillot) – Bamboo – 9,45€

La Reine Soleil (Jacq, Leclerc, Pillot) – Bamboo – 9,45€

Parution : 03/2007

La Reine Soleil est l’adaptation en BD du dessin animé du même nom réalisé par Philippe Leclerc (Le Roi et l’Oiseau), lui-même adapté du roman de Christian Jacq. Et comme toute adaptation, la comparaison avec une « vraie » BD est difficile. Akhesa est une jeune princesse égyptienne, fille d’Akhenaton (le Pharaon, pas le rappeur), elle va croiser Thout, un jeune homme qui va tomber fou amoureux d’elle. Dans leur périple, ils vont accomplir de grandes choses pour l’Egypte. Akhesa est la future reine soleil et Thout, le grand Toutankhamon.
Déjà, autant le dire, j’ai commencé la lecture avec un gros a priori négatif, n’étant vraiment pas amateur des « albums du film ». Et l’intérieur des pages n’a pas dissipé cet a priori : les dessins sont tirés directement du dessin animé et ça a plutôt tendance à rebuter ma lecture. Mais passons outre cet a priori. L’histoire est intéressante, le dessin reste de qualité (un graphisme très animation, ça va de soi), l’album est donc tout à fait correct.
Je ne peux cependant que conseiller aux amateurs d’aller voir le film, la BD restant uniquement pour ceux qui n’ont pas de cinéma près de chez eux ou qui ont été fan au point de lire tout ce qui a été fait à ce sujet.

Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*