Accueil » Univers Comics » News Comics » Les Simpson : le film

Les Simpson : le film

Date de sortie : 25 juillet 2007
Réalisateur : David Silverman
Créateur : Matt Groening
Acteurs (voix françaises) : Philippe Peythieu, Véronique Augereau, Joëlle Guigui, Aurélia Bruno, Michel Modo, Pierre Laurent
Producteurs exécutifs : James L. Brooks, Matt Groening, Al Jean, Ian Maxtone-Graham, Matt Selman, Tim Long
Durée : 1h30
Genre : Animation
Année de production : 2006
Film tout public
Distribué par : 20th Century Fox

Nouvelle page 1

8.1 Bouton Commandez 100-30



Les Simpson : la famille sans doute la plus connue sur la planète existe depuis plus de 17 ans sur notre petit écran. Déclinés depuis longtemps en comics et autres produits dérivés, Matt Groening (le créateur des personnages) et son équipe ont longtemps planché sur une adaptation ciné digne de ce nom. Le 25 juillet 2007, cette très longue attente a pris fin et tous les fans ont pu se ruer au cinéma pour découvrir Les Simpson sur grand écran.
La séance débute avec les célèbres Itchy & Scratchy. Déjà les références cinématographiques et historiques pleuvent : le ton est donné et l’on s’amusera à chercher références et clins d’oeil d’un bout à l’autre du long métrage. Puis très vite, le décor familier de Springfield fait surface. La pollution devient intolérable en ville et un décret va obliger les citoyens à respecter l’environnement. Bien sûr, Homer va faire une boulette… Et le pire est lancé ! Pour cette aventure, Homer va s’enticher d’un cochon, Bart va se rapprocher de Ned Flanders, Lisa va tomber amoureuse, Marge va quitter Homer, Maggie va dire son premier mot et bien plus encore !
Vu comme cela, le film a de quoi séduire ! Tout est réuni pour divertir et amuser le public. Le passage au grand format des personnages est réussi, la réalisation finement travaillée et le résultat graphique vaut le détour. Malgré toutes ces qualités indéniables et une histoire bien ficelée, je me suis surprise à m’ennuyer au cours du film. Et pourtant, je suis une fan inconditionnelle des Simpson. Peut-être manque-t-il un fond sonore plus abouti ou une intrigue secondaire plus développée ?
Alors la maxime : « si vous aimez la série, vous adorerez le film » n’est pas forcément vraie et je m’abstiendrai de conseiller ce film, même si, tout fan de la série ira forcément voir les Simpson au ciné (normal, j’ai fait pareil). Je m’en retourne regarder les épisodes de la série qui me font largement plus rire.
Anna Sam

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*