Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Malefosse T1 (Dermaut & Gelot) – Glénat – 9,40€

Malefosse T1 (Dermaut & Gelot) – Glénat – 9,40€

C’est au milieu du XVIème siècle que débute cette histoire, une histoire qui va permettre de mieux connaître Gunther et Pritz, personnages principaux de la série mère, Les Chemins de Malefosse. Le premier nommé, accusé du meurtre de son père, fuit son pays pour la France et plus précisément La Rochelle avec pour mission d’escorter un chef de file du calvinisme. De son côté, Pritz débarque dans cette même ville en provenance des Amériques et est chargé d’éliminer l’homme que protège Gunther. C’est dans ce contexte que les deux futurs compagnons de route vont faire connaissance.
François Dermaut a décidé de s’émanciper par rapport à la série sur laquelle il a collaboré de nombreuses années. Pour s’attaquer à la genèse des Chemins de Malefosse, l’auteur s’est attaché les services d’un co-scénariste, Xavier Gelot, rencontré lors d’un festival BD. Autre changement par rapport à la série précédente, François Dermaut travaille dorénavant en couleur directes pour un rendu plus magnifique encore. Il avouait d’ailleurs à BoDoï en mars dernier qu’il s’agissait pour lui d’un retour aux sources.
Un premier tome très prometteur pour cette nouvelle série qui pourrait bien devenir un classique tout comme Les Chemins de Malefosse à son époque…
Nicolas Vadeau

Retrouvez une interview de l’auteur ici

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*