Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Chemins d’Avalon T2 (Jarry, Achile, Gonzalbo) – Soleil – 12,90€

Les Chemins d’Avalon T2 (Jarry, Achile, Gonzalbo) – Soleil – 12,90€

Parution : 07/2007
En tentant de mettre fin au trafic de fées de l’ignoble Lord Lumbley, Colin et Solenn se retrouvent séparés. Recueillie chez l’ennemi par Morgane, une femme mystérieuse qui décèle en elle quelque chose d’important, la jeune fille est emmenée avec eux sur la route de la mythique Avalon. Son frère, accompagné de l’inspecteur Adam et d’un petit troll, se lance à leur poursuite. Pour atteindre Avalon, le chemin passe par l’antique forteresse de Brec’hellean. Bien des surprises les y attendent…
Suite de ce triptyque fantastique. Il n’y a toujours aucun temps mort dans les aventures de Colin et Solenn. Rarement le scénario et le dessin se sont aussi bien complétés. Les graphismes époustouflants d’Achile, anguleux et vifs, font bien mieux que mettre en image l’histoire de Nicolas Jarry, ils lui insufflent un rythme, une dynamique supplémentaire. Déformés, maltraités, les décors et les personnages en sont plus présents, plus vivants. Le monde inquiétant et énigmatique voulu par le scénariste en devient presque palpable, et ce dès la couverture magnifique. Une réussite totale qui se détache de la majorité des productions actuelles.
Vous l’aurez compris, cette série sort de l’ordinaire. Une expérience visuelle et narrative à ne pas manquer !
Arnaud Gueury

Retrouvez l’entretien exclusif que nous ont consacré les auteurs Nicolas Jarry et Achile ici.

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*