Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Crépuscule des Dieux T1 (Jarry, Djief) – Soleil – 13,95€

Le Crépuscule des Dieux T1 (Jarry, Djief) – Soleil – 13,95€

Parution : 04/2007

Au royaume d’Asgard, le dieu Wotan, Père de Tout, s’empare de l’anneau forgé par Albéric le Nibelung pour obtenir l’immortalité et ainsi éviter le Crépuscule des Dieux. Mais l’anneau est maudit. Wotan doit s’en séparer et amener la malédiction sur la terre des Hommes. Deux enfants naîtront de sa quête de la femme qui le débarrassera du feu qui le ronge. La prophétie dit que de leur union incestueuse naîtra le héros qui sauvera les Dieux. Mais Fricka, sa femme, lassée des tromperies de son époux, l’oblige à envoyer la walkyrie Brunhilde tuer ces fruits du pêché. Quel chemin va prendre le destin ?
Nouvelle adaptation de la légende germanique de l’Anneau des Nibelungen. Nicolas Jarry et Djief parviennent à mêler le conte originel, l’opéra de Wagner et les différentes images du mythe pour offrir une vision personnelle et originale de l’histoire. Les dessins exceptionnels de beauté, tant pour les personnages que pour les représentations des lieux, sont saisissants de réalisme. Même les lecteurs connaissant l’histoire attendront avec impatience la suite de la série. Une autre légende commence.
Un album fortement conseillé à tous ceux qui aiment ces contes anciens et à tous les autres aussi…

Arnaud Gueury

Interview exclusive des auteurs Nicolas Jarry et Djief ici.

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*