Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Banana Fight T1 (Brrémaud, Reynès) – Paquet – NC

Banana Fight T1 (Brrémaud, Reynès) – Paquet – NC

Parution : 09/2002
Banana, à peine dix ans et déjà une idée de carrière : devenir un des plus grands bandits du pays. Lui et ses deux compères, Donkey le simplet et Paméla la caractérielle, démarrent fort avec la pendaison de leur instituteur. Un premier forfait qui en appelle d’autres mais avant cela les trois amis désirent apprendre le métier. Quelle aubaine lorsque leur route croise celle du bandit le plus recherché du pays, Mariscal. Ce que Banana ignore c’est qu’il est le fils de Satan et ce dernier proche de la retraite souhaite le récupérer afin de lui inculquer les bases de sa tyrannie…
C’est dans ce contexte loufoque que débute cette aventure et le moins que l’on puisse dire est que c’est un régal. Les dialogues sont excellents, comment un petit bonhomme comme Banana peut-il penser comme cela et être aussi spontané ? Frédéric Brrémaud s’est créé un univers proche de celui des Etats-Unis du milieu du XIXème siècle qu’a parfaitement su s’approprier Mathieu Reynès. Banana Fight restera comme la série ayant réuni un duo d’auteurs talentueux qui collabore aujourd’hui sur de nombreuses séries (Lola Bogota, Les Informaticiens…).
Une aventure fraîche et entrainante qui ne connaîtra malheureusement aucune suite et c’est bien regrettable. Malgré tout pour ceux qui auraient apprécié cet album je ne saurai vous conseiller les deux premiers opus de Butch Cassidy co-scénarisé par Brrémaud et Duhamel, on y retrouve l’ambiance de Banana Fight.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*