Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Valentine T1 (Guillard) – Vents d’Ouest – 9,95€

Valentine T1 (Guillard) – Vents d’Ouest – 9,95€

Parution : 02/2005

Valentine est une jeune femme célibataire tout à fait normale, à première vue seulement car il s’avère qu’elle est obsédée par les poils. Spécialiste de l’épilation elle s’est fait un devoir d’éradiquer le moindre poil poussant sur son corps. Valentine attend son prince charmant mais ne récolte qu’un poil réfractaire. Cet épisode conduira Valentine chez un psy plus intéressé par ses clients réputés au portefeuille bien plus fourni.
Présentée comme un magazine féminin, la couverture donne un avant goût de l’humour que l’on trouvera dans cet album. La comparaison ne s’arrête pas là puisqu’on retrouve toutes sortes de rubriques et publicités coupant les différents gags. Menée avec brio par Anne Guillard, on ne s’ennuie pas un seul instant, Valentine est un personnage atypique auquel on s’attache vite malgré ses maniaqueries.
Si cet album se présente sous la forme d’un magazine c’est avant tout dans le but d’attirer un public féminin. L’objectif semble atteint mais il n’exclut pas pour autant les hommes qui se régaleront à la lecture de celui-ci.

Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*