Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Profs T10 (Erroc, Pica, Guénard) – Bamboo – 9,45€

Les Profs T10 (Erroc, Pica, Guénard) – Bamboo – 9,45€

Parution : 08/2007
L’agenda Hello Kitty, le bloc-notes Prison Break et la pochette Spiderman n’ont pas fait exploser entièrement l’allocation de rentrée scolaire ? Il vous reste donc quelques sous pour offrir à vos enfants (ou vous offrir) la BD qui se moque de ceux qu’ils subissent toute l’année. Tout ça pour dire que les Profs sont de retour comme à chaque rentrée scolaire. Déjà le 10ème tome de cette série dont le succès n’est plus à démontrer. On retrouve donc encore une fois Boulard, le cancre, Serge, le prof tire-au-flanc et tout le reste de l’équipe pédagogique.
Comme à l’accoutumée, l’album regroupe des gags en une planche et quelques gags un peu plus longs (2 à 3 pages maximum), très bon enfant. Pas de fil conducteur, mais on retrouve en vrac : une machine à café en panne, des perles écrites par les élèves, une biographie de Napoléon, des tags sur le lycée et un catalogue de la CAMIF toujours attractif. On regrette cependant le manque de planches traitant de l’actualité (pas mal de planches ont été réalisées en 2005 et 2006) et l’apparition furtive d’un prof ancien gardien de prison qui aurait pu faire quelques bons gags.
Malgré sa relative ancienneté, la série réussit à rester dans la même veine que les premiers tomes bien qu’on reste un peu sur sa faim.
Anthony Roux

Chronique du Tome 9

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*