Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Keroro T1 (Yoshizaki) – Kana – 6,50€

Keroro T1 (Yoshizaki) – Kana – 6,50€

Parution : 05/2007
Nous ne sommes pas seuls dans l’univers ! Des extra-terrestres ont envoyé des éclaireurs sur Terre afin de préparer leur invasion. Heureusement, le sergent Keroro va être démasqué par 2 enfants : Natsumi et Fuyuki Hinata. Passablement surpris de découvrir un extra-terrestre, ils vont prendre le dessus et le faire prisonnier. Fuyuki va même le surnommer « grenandouille » (il faut dire que Keroro est vert et a un petit quelque chose de batracien). Il va très vite se faire accepter par la famille et même par la mère des enfants (à la surprise générale). Suite à cet emprisonnement du sergent Keroro, les troupes de son armée se retirent, laissant les éclaireurs sur Terre, sans retour possible !
Le décor est planté, place aux aventures burlesques ! Il faut dire que la famille Hinata est loin d’être ordinaire. Les enfants vivent seuls presque tout le temps, la mère (surnommée « Chef Maman ») ne revient que de temps à autre, son travail d’éditrice de mangas lui prenant tout son temps. De plus, un autre extra-terrestre va faire son apparition et va s’avérer avoir un caractère très volatile… Cela promet quelque bons fous rire.
Keroro s’avère très prometteur. Si le déroulement de l’histoire est classique, découpée en brefs chapitres, les personnages sont attachants et Keroro a une vraie profondeur de caractère. Imaginez : il est chef de guerre, soumis par des enfants et obligé d’exécuter les tâches ménagères… L’arrivée progressive de nouveaux personnages permet de mieux faire connaissance avec chaque nouveau membre.
Un manga frais, rigolo et tout public où les facétieuses aventures de Keroro plairont aux enfants (premiers destinataires de la série) et séduiront les plus grands.
Anna Sam

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*