Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La Liste 66 T2 (Stalner, Chagnaud) – Dargaud – 13,50€

La Liste 66 T2 (Stalner, Chagnaud) – Dargaud – 13,50€

Parution : 07/2007
Alex Poliac et son fils poursuivent leur remontée de la Route 66, tentant de retrouver les agents communistes dormants de la fameuse Liste. Arrivé sous une fausse identité dans le Missouri, il se rapproche discrètement de la fille de l’un d’eux, probable prochaine cible du tueur envoyé par leur chef Sacha. Mais pris entre les agents du FBI qui le traquent depuis la mort de sa femme et le Clown, Alex va devoir exécuter son plan plus vite que prévu…
Eric Stalner continue l’histoire entamée dans Illinois et fait progresser son « héros » état après état. Un héros qui n’a rien d’héroïque. Agent communiste aux Etats-Unis dans les années 60 en plein maccarthysme, Alex est plutôt un traître, mentant à sa famille, ses amis, son pays… C’est ce côté inédit d’un personnage assumant ses choix douteux mais sans remords que l’auteur aborde avec talent. Pour le reste, ce tome est moins passionnant que le précédent dans lequel les rebondissements et l’action ne s’arrêtaient pas. Cette fois, l’action se fait attendre. Malgré cela, l’histoire tient en haleine et on espère que l’arrivée dans le Kansas apportera son lot de révélations.
Une série sympathique, à l’ambiance parfaitement reconstituée, et qui a tous les atouts pour décoller dans les prochains albums.
Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*