Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Le Voyage en Occident T1 (Chen, Peng) – Xiao Pan – 7,50€

Le Voyage en Occident T1 (Chen, Peng) – Xiao Pan – 7,50€

Parution : 01/2007
Au Mont des Fleurs et Fruits, les singes vivent en harmonie, loin des préoccupations des divinités. Mais un jour apparaît un singe de pierre né du fracas de la montagne. Plus courageux, plus exubérant et plus malin que les autres, il va vite devenir leur chef sous le nom de Beau Singe Roi. Cette vie facile ne lui conviendra pas longtemps et, désireux d’apprendre les secrets de la longue-vie, il part en quête d’un maître qui les lui apprendra. Devenu disciple du patriarche Subhûti, il devient Singet Conscient-de-la-Vacuité. Son apprentissage exceptionnel lui permettra de revenir en héros sur son domaine, quitte à braver les Dieux qu’il estime ses égaux…
Voilà une œuvre exceptionnelle prévue en 20 tomes et basée sur un des 4 romans classiques chinois, connu sous le titre du « Roi des Singes » et écrit vers la fin du XVIème siècle. Ce voyage vers l’Ouest (de la Chine) a été très souvent adapté et de nombreux éléments ont même été repris par Toriyama pour créer la série Dragon Ball. On peut d’ailleurs s’amuser à en trouver les références ! Chen Weidong et Peng Chao, membres de la Tian Jin Creator World Company, offrent un festival d’humour et d’action tout au long des aventures de Singet, personnage double, irrésistible de bravoure et d’irrévérence.
Le classique du roman devient un classique du manhua. Il séduira tous les publics par sa fantaisie débridée et son fond historique et théologique étoffé. Magnifique !
Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*