Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Démons d’Alexia T4 (Dugomier, Ers, Smulkowski) – Dupuis – 10,45€

Les Démons d’Alexia T4 (Dugomier, Ers, Smulkowski) – Dupuis – 10,45€

Parution : 09/2007

Attention coup de cœur du chroniqueur ! Présentée par l’éditeur comme un mélange entre un thriller occulte et un conte fantastique contemporain, la série Les Démons d’Alexia ponctue son premier cycle avec ce 4ème album ! Alexia est parvenue à entrer à Yorthopia, le mythique pays des sciences occultes, en signant dans les deux livres de la sorcellerie et de l’exorcisme. Cela lui confère un pouvoir exceptionnel mais dangereux à Yorthopia où la plupart des lieux sont réservés à une seule de ces particularités. Pendant ce temps, au C.R.P.S., le directeur est de plus en plus fou, Paolo Capaldi s’évade pour Yorthopia et les membres de l’institution continuent de chercher les raisons de la catastrophe de 1985 !
Ers et Dugomier nous régalent à nouveau dans une fin de cycle qui met un terme à moult interrogations. Allant de surprises en surprises, l’histoire ne faiblit pas et le suspense est maîtrisé de main de maître. Les répliques sont savamment orchestrées et sont saupoudrées d’un léger humour, tout en finesse. Quant au dessin de Benoît Ers, il accompagne une mise en page soignée et variée, un soin qui vaut aussi pour les couleurs de Scarlett Smulkowski. Pour couronner le tout, un dossier de 16 pages rédigé et conçu par le professeur Grimonprez et Boris Demaria, vulgarise tout un lot d’informations historiques qui ont servi à la naissance de la série. Le tout se lit très bien et est alimenté par des illustrations équivoques.
Un album qui ne déçoit pas et une série qui, d’ores et déjà, vaut le détour pour son premier cycle !
Nicolas Raduget

Chronique du Tome 3

Retrouvez Ers et Dugomier qui nous parlent de leur série, ici !

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*