Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Antarcidès T1 (Paris, Val) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Antarcidès T1 (Paris, Val) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Parution : 09/2005
Douze mille ans avant notre ère en Antarctique, une contrée alors verdoyante, le Roi d’Antarcidès aime une femme (une suivante) et lui fait un enfant. La fureur de la Reine est telle que seul l’assassinat de toute la famille et des proches de sa rivale pourra apaiser sa colère sans fond. Un homme du nom de Sozer va parvenir à sauver le fils naturel du roi dont le destin tragique n’est pas encore écrit… Jaemon va être sauvé in extremis, mais au prix de bien d’autres morts. Si la Reine est satisfaite de ces meurtres barbares, la disparition du « bâtard » la contrarie… Cela pourrait contrecarrer ses plans futurs. Quant au roi, homme faible, il oubliera, comme il a toujours tout oublié. Le renversement du pouvoir en place est proche !
Si c’est une histoire plutôt classique, le déroulement s’avère être bien plus qu’une fuite en avant, on reconnaît bien la patte d’Alain Paris, qui a rédigé le scénario. Après avoir écrit quelques 50 nouvelles (oscillant entre thriller et SF), il s’essaie à la BD. Pari réussi ? En tout cas, il démarre bien. Val signe ici sa première Bande Dessinée. Son coup de crayon est plutôt sombre, tentant de se rapprocher d’un trait réaliste, il y parvient presque mais ne convainc pas vraiment, tellement certaines pages paraissent vides. Gageons que la suite de ce premier opus sera aussi abouti que la toute dernière planche de ce tome (un cran au-dessus du reste de la BD).
Si j’ai été plutôt mitigée à la lecture de cet album, c’est peut-être parce que j’ai eu du mal à accrocher au dessin ; pourtant le périple de ce monde, en passe de se perdre, titille le lecteur…
Anna Sam

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*