Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Ray + (Yoshitomi) – Asuka – 7,95€

Ray + (Yoshitomi) – Asuka – 7,95€

Parution : 08/2007
Ray est une jeune étudiante en médecine particulièrement douée. Rien ne la distinguerait des autres, si elle n’avait pas un don particulier : des yeux à vision radioscopique, lui permettant de voir à travers n’importe quoi. Bien utile pour repérer des lésions ! Mais l’origine de ce don est dramatique et remonte à son enfance où, enlevée par une mystérieuse organisation, un homme a prélevé ses yeux. Il faudra l’intervention de l’illustre médecin hors-la-loi Black Jack pour lui redonner la vue, son goût pour sauver les gens et l’espoir de se venger…
Ce one-shot permet enfin à Akihito Yoshitomi de révéler l’origine de Ray et d’imaginer quelques épisodes-clés de sa jeunesse et surtout sa rencontre avec Black Jack, jusque-là évoquée mais jamais dévoilée. L’auteur s’offre un vrai plaisir à mettre en scène le personnage créé par le génial Osamu Tezuka, d’autant qu’il ajoute même en bonus dans ce volume une histoire totalement inédite du mystérieux médecin, ainsi que l’histoire-test de sa série Gate Runner. Trois histoires pour le prix d’une ! C’est cadeau, alors on dit merci à Asuka.
Pour les fans de Black Jack et ceux à qui n’ont pas suffi les 7 tomes de la série Ray, voici un plaisir supplémentaire à ne pas bouder.
Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*