Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Lanfeust des Etoiles T5 (Arleston, Tarquin, Guth) – Soleil – 12,90€

Lanfeust des Etoiles T5 (Arleston, Tarquin, Guth) – Soleil – 12,90€

Parution : 12/2005

Dans ce nouvel opus de Lanfeust des Etoiles, on retrouve nos personnages, Lanfeust, Swiip & Mirlipili, dans une époque fort éloignée de leur temps originel. Pour se sortir de cette nouvelle impasse, ils vont devoir surmonter bien des épreuves : fuir d’un statut d’esclaves, négocier avec des insectes marchands, faire une course-poursuite à bord d’une pizza-mobile volante, sauver Swiip des effets néfastes d’un rayon abrutissant et surtout chercher à retourner dans leur époque pour rejoindre Cixi et les leurs.
Une histoire à rebondissements vous attend au détour de chaque page de ce cinquième album avec des péripéties à n’en plus finir et où les trêves n’en ont que l’apparence, étant plutôt le prélude à une nouvelle épreuve. Si le grand absent de cette aventure reste Hébus qui ne fait aucune apparition, d’autres monstres prennent le relais pour faire jaillir le sang et les boyaux avec autant de talent… Arleston parvient à nous faire tourner les pages avec empressement tellement les rebondissements sont nombreux. Le dessin de Tarquin est, quant à lui, fidèle aux précédents albums, même si les petits détails sont moins nombreux que dans Lanfeust de Troy. Bien meilleur que le tome 4 (qui m’avait plutôt déçu), La Chevauchée des Bactéries a su raviver mon plaisir de lire Lanfeust. Et cette fameuse révélation finale est encore plus incroyable que ce que j’avais pu imaginer…
A lire et à relire pour bien s’imprégner des multiples jeux de mots !

Anna Sam

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*