Lanfeust des Etoiles T6 (Arleston, Tarquin, Guth) – Soleil – 12,90€

Parution : 12/2006

L’histoire commence avec un jeune et beau rouquin un peu niais. Forgeron de son état, son cœur balance pour une belle blonde habillée de bleu. Sur Troy, chacun a un pouvoir magique : faire fondre l’acier, réparer les plaies, péter par les oreilles… Et la vie y est si paisible. Et oui, c’est comme ça qu’a commencé la série Lanfeust de Troy ! Entre temps, le premier cycle de la série s’est achevé et le deuxième a débuté ! Lanfeust des Etoiles emmène notre beau héros, son ami troll baraqué Hébus et sa chérie (brune) Cixi dans l’immensité de l’univers… et au-delà. Après cinq épisodes d’aventures et autres péripéties, où on sommes nous à ce sixième opus ?
Christophe Arleston, le vil, nous a laissé sur une scène terrible à la fin du cinquième tome : Lanfeust est revenu sur Meirrion seize ans après son départ forcé ! Il retrouve sa belle Cixi plus… mature (et oui il n’a pas bougé d’un poil lui), et apprend par la même occasion qu’il a un fils ! Glin a presque l’âge de Lanfeust et ne semble pas aussi heureux de retrouver « papa » que ce dernier. Ambiance. Dans le dernier tome paru, on découvre en même temps que notre rouquin tous les chamboulements qui se sont opérés ! Thanos a pris un coup de vieux, mais est toujours (si ce n’est plus) méchant, aidé par son « lieutenant » Hébus, enchanté. Glace va se faire entourlouper et on découvre le prince Dheluu sous son vrai visage… Glin semble faire quelques petits efforts pour connaître son père – tout aussi largué que lui – mais c’est pas gagné. Ajoutez à ça, le vil Arleston qui nous laisse sur une dernière case, hum, de suspense insoutenable.
Grrrr. Personne n’a le pouvoir de faire parler les auteurs pour savoir la suite ? Parce que ça serait vachement pratique !

Candice Dhô

Chronique du Tome 5

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*