Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » En direct de Quai des Bulles – Jour 3

En direct de Quai des Bulles – Jour 3

Programme du jour :
Expo Thorgal
Découvrons quelques dessinateurs au travail
Lauréats 2007

Dimanche, déjà ! C’est donc le dernier jour du festival… Voilà un événement qu’on attend avec impatience et qui, une fois qu’il est arrivé, passe à une vitesse grand V.
Profitons de l’instant présent en tout cas ! Au programme du jour, nous décidons de visiter l’expo Thorgal qui se situe à l’extérieur du lieu du festival mais dans la partie fortifiée de St Malo (intra muros qu’on appelle ça). On vous aurait bien montré toutes nos photos dès ce soir, mais l’expo était tellement grande qu’il faudra plus que 3 ou 4 photos pour tout vous montrer… On vous offre une petite mise en bouche tout de même!

En attendant toutes nos autres photos, allez donc faire un tour sur le blog du festival, vous pourrez y admirer d’autres détails.

Mise à part cette visite, nous avons passé un bon moment dans la partie du festival où les auteurs sévissaient. De nombreuses rencontres nous ont permis d’échanger quelques mots avec des auteurs de tous horizons.
Les infos sont brèves aujourd’hui, mais ce n’est que partie remise…
En attendant le reste du reportage photo, découvrez quelques auteurs en pleine action ! Les reconnaîtrez-vous ?

Comme tous les ans, 3 prix sont décernés parmi les dessinateurs. Cette année, les gagnants ont la chance de représenter des courants de la BD très différents.
Les lauréats de l’édition 2007 :
Prix Bonnet d’âne : Jean-Louis Mourier
Prix ballon rouge : Cyril Pedrosa
Prix Petit Robert : Bruno Heitz

C’est donc Jean-Lous Mourier qui dessinera l’affiche pour l’édition 2008! Il y a des chances que des trolls envahissent St Malo !

Vous pourrez trouver d’autres infos sur le blog de Quai des Bulles. Notamment, ne manquez pas l’avancée de la fresque de Zoo ! Le résultat est édifiant.

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*