Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Dofus Monster T1 (Crounchann) – Ankama – 4,90€

Dofus Monster T1 (Crounchann) – Ankama – 4,90€

Parution : 10/2007
C’est l’histoire d’un chêne qui décide par la force de sa volonté de se déraciner pour sauver Feuille, jeune fille appartenant au peuple Sadida, de la noyade. Cette initiative certes courageuse de chêne mou (c’est son nom) est pourtant mal vue des autres chênes au point d’être rejeté des siens. En effet ce ne sont pas aux arbres de protéger les humains mais plutôt le contraire, ça se passe en tout cas comme ça dans le monde d’Amakna. Voilà comment débute souvent une carrière de méchant mais avant que le côté obscur de la force ne s’empare de lui, le chemin de chêne mou va recroiser celui de Feuille…
Crounchann est le premier auteur à se lancer dans l’aventure Dofus Monster dont le principe est simple : un dessinateur différent à chaque tome réalisant un one-shot sur un monstre issu de l’univers du jeu Dofus. L’auteur était bien placé pour lancer la série puisqu’il est déjà dessinateur sur celle de Dofus aux côtés d’Ancestral Z. Malgré tout, le style entre les deux séries est différent, Crounchann ayant la liberté d’opérer dans un style plus personnel. L’histoire, scindée en trois parties (l’enfance, l’adolescence puis l’âge adulte de Feuille), est agréable à lire et aborde des thèmes tels que le respect des règles, la responsabilisation, l’amitié ou encore les sentiments. Ce premier tome s’adresse aussi bien aux aficionados qu’aux plus jeunes.
Lancement réussi pour cette nouvelle série. Rendez-vous est pris pour le second volume intitulé Dragons Cochons et réalisé par Gilles Aris.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*