Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Chobits T1 (Clamp) – Pika – 7,50€

Chobits T1 (Clamp) – Pika – 7,50€

Parution : 12/2002
Etudiant fauché, Hideki Motosuwa, désespère de posséder un jour comme ses camarades un ordinateur personnel de forme humaine. Il n’en croit pas ses yeux lorsqu’il en découvre un abandonné dans les poubelles ! Une fois mise sous tension, l’androïde se révèle vierge de toute programmation ! N’ayant pas les moyens de s’offrir de logiciel d’apprentissage, il doit, non sans quelques prises de tête, éduquer lui même Tchii (il la baptise du seul mot qu’elle prononce). Les amis d’Hideki, intrigués par la découverte de leur camarade, l’encouragent à chercher l’origine de Tchii. Elle pourrait se révéler être un des robots légendaires qui pensent et agissent par eux même : les chobits.
Beaucoup d’humour, une dose de romantisme, un brin d’érotisme, telle est la recette de cette série réalisée par l’équipe de mangaka féminine de Clamp (Tokyo Babylone, XXXHolic) ayant pour cible les jeunes adolescents (shōjo). Un univers légèrement teinté de cyberpunk, qui laisse la part belle à des développements sentimentaux à venir. Tout cela sans grandes surprises à lire ce premier recueil publié par Pika édition. On prend cependant plaisir à suivre les périples burlesques des personnages au demeurant forts sympathiques, tout en étant intrigué par le mystère qui entoure l’héroïne.
Chobits est aussi l’occasion d’une réflexion sur notre société actuelle et la solitude qu’entraîne le progrès technologique, prenant le pas sur les rapports humains dans un monde de plus en plus individualiste !
Ludovic Grignion

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*