Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Seven Swords : Prélude (Atelier Daoda, Collectif) – Xiao Pan – 14,50€

Seven Swords : Prélude (Atelier Daoda, Collectif) – Xiao Pan – 14,50€

Parution : 10/2007
En Chine, la dynastie des Ming connaît ses dernières heures en ce milieu du XVIIème siècle. Les temps sont troubles, la crise touche tous les niveaux : politique, économie, armée… Les Mandchous ont proclamé un nouvel empire, basé sur la ségrégation. Les crimes et les atrocités se multiplient lors de cette conquête. Mais une poignée de guerriers, armés d’épées légendaires, vont se rebeller contre le pouvoir afin de restaurer la paix. Sept guerriers, sept épées, sept histoires…
Le titre vous fait penser à un film? Bien vu ! Cet art-book, le premier de la nouvelle collection Grafiq de Xiao Pan, consacrée aux maîtres de l’illustration, propose un magnifique retour sur le film de Tsui Hark. Chaque histoire retrace en huit pages l’origine des épées et l’histoire des guerriers avant leur rencontre. Confiés à des auteurs chinois renommés et une dessinatrice japonaise, ces récits montrent des styles graphiques et des colorisations aussi différentes que magnifiques. En plus de ces (trop) courtes oeuvres, l’album contient une préface et des croquis préparatoires du réalisateur, qui montre un solide talent au dessin, des reproductions d’affiches, des illustrations inédites et des projets. Un tour d’horizon magistral !
Pour les fans du film ou pour les amateurs d’art en général, ce recueil est une perle et une vraie claque visuelle!
Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*