Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Armandis T3 (H.Tonton) – Paquet – 12€

Armandis T3 (H.Tonton) – Paquet – 12€

Parution : 04/2006
Mihoshi et Nel vivent paisiblement sur le continent sauvages des mangsous qui les ont recueillis suite à leur naufrage. Leur principal souci est la disparition de leur ami Zepplin. Où se trouve t-il prisonnier, par qui et pourquoi ? C’est ce que vont essayer de découvrir nos deux jeunes héros sur ce territoire qui leur est encore inconnu. Pour les guider, ils pourront compter sur le farfelu Silké qui oublie sans arrêt de livrer le foin à ses clients. Cette petite touche d’humour est la bienvenue comparée aux aventures de nos héros qui ne sont pas si roses que cela.
Le graphisme s’améliore de tome en tome ; si on avait pu noter une différence entre le premier et le second opus, il en est de même entre les deux derniers et c’est plaisant de voir l’évolution du trait de l’auteur. Le récit, lui, avance lentement mais sûrement, la quête de Zepplin, officier fröle, touche bientôt à sa fin ; rappelons qu’il lui faut atteindre le continent de Yanghor afin d’y récupérer de la lectine, nectar indispensable à la survie de son peuple.
Ce troisième tome est certainement le plus réussi et annonce donc un quatrième et dernier tome des plus intéressants, avec le dénouement de cette histoire de science-fiction où les enfants sont les héros.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*