Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Au-delà des nuages T2 (Hautière, Hugault) – Paquet – 13€

Au-delà des nuages T2 (Hautière, Hugault) – Paquet – 13€

Parution : 11/2007
Sorti blessé, aussi bien physiquement que moralement, de son accident d’avion, Pierre Lucas-Ferron n’a qu’une idée en tête : prendre sa revanche sur Allan Thompson. Alors que la guerre éclate en Europe, Allan décide de traverser l’océan afin de s’engager en tant que volontaire au sein de l’aviation britannique. Pierre, ayant vent de la nouvelle, ne tardera pas à le suivre. Les deux hommes vont alors se retrouver à nouveau côte à côté…
Suite et fin de ce magnifique récit racontant la rivalité entre deux pilotes de talent. Après avoir abordé les courses aéronautiques des années 30 dans le premier opus, Régis Hautière plonge cette fois-ci ses personnages dans les combats aériens de la seconde guerre mondiale, la superbe couverture met déjà dans l’ambiance. C’est différent du Dernier envol qui avait un côté poétique pour une guerre qui n’en reste pas moins dure malgré tout. Les scènes d’avions sont une nouvelle fois splendides et confirment que Romain Hugault est bel et bien devenu le maître en la matière.
Au-delà des nuages semble donc promis à devenir, au même titre que Le dernier envol, un incontournable. La question qui se pose dorénavant est la suivante : que nous réserve donc Romain Hugault pour son prochain album ?
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*