Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Tuniques Bleues T18 (Cauvin, Lambil, Colette) – Dupuis – 9,45€

Les Tuniques Bleues T18 (Cauvin, Lambil, Colette) – Dupuis – 9,45€

Parution : 10/1981
Avant de devenir soldats au service des Tuniques Bleues sous les ordres du capitaine Stark au sein du 22e de cavalerie, Blutch et Chesterfield se sont croisés pour la première fois dans des circonstances plutôt incroyables. Ce qui les a conduit à s’enrôler dans l’armée. En lisant cet album, vous allez enfin comprendre pourquoi Blutch déteste autant le sergent et ce que Chesterfield cherchait à tout prix à fuir. Vous allez découvrir que le caporal tenait un bar et que le sergent était garçon boucher. Vous verrez les parents du sergent ! Vous allez vivre avec eux leur toute première bataille (une gigantesque bourde d’ailleurs). Vous allez même enfin savoir comment ils ont intégré la cavalerie et ont obtenu leurs grades respectifs. Bref, 44 pages bien remplies et pleines de rebondissements.
Le scénario ficelle l’histoire avec brio. Raoul Cauvin nous offre ici une excellente aventure. Pour ce 18e tome, on sent que Willy Lambil maîtrise parfaitement ses personnages et les décors. Le geste est sûr et précis. A noter : Vertes années (T34) est un album dédié à la jeunesse de Blutch.
Le résultat pour Blue Retro : un excellent album qui nous dévoile un grand pan du passé de nos chers héros.
Anna Sam

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*