Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » L’Arrière-boutique du Magasin Général T3 (Loisel & Tripp) – Casterman – 22,95€

L’Arrière-boutique du Magasin Général T3 (Loisel & Tripp) – Casterman – 22,95€

Parution : 11/2007

Précédemment, nous découvrions que Serge, Français de France fraîchement arrivé, avait bien trouvé sa place dans le petit village Notre-Dame-Des-Lacs, au Québec. Son talent de cuisinier et ses bonnes manières affables auront su charmer ces dames ! Mais voilà que « les hommes » du village, leur dur labeur dans la forêt terminé pour l’hiver, reviennent. Et leurs réactions à eux n’est pas des plus courtoises… Un mur s’élève contre Serge et un obstacle se pose devant Marie : que faire ?
L’histoire de ce petit village se construit et évolue peu à peu, prend vie et corps. Ce dernier tome est riche en rebondissements et en découverte, mais je ne vous gâche pas la surprise la plus importante de l’album ! De plus, cette « arrière-boutique » est passionnante : en page de gauche, les story-boards crayonnés de Régis Loisel, en page de droite les encrages et « affinages » de Jean-Louis Tripp, ajouté à un petit lexique de français québécois où vous trouverez l’explication de nombreuses expressions originales… Bref, un bel album et une belle histoire.
De quoi faire un bien beau cadeau de Noël !

Candice Dhô

Chronique du Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*