Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Aigles de Rome T1 (Marini) – Dargaud – 13,50€

Les Aigles de Rome T1 (Marini) – Dargaud – 13,50€

Parution : 11/2007

Empire romain, 1 av. J.-C. Alors que les troupes de l’empereur Augustus concluent leur conquête de la Germanie, les fils des princes défaits sont « invités » à Rome. C’est le cas d’Ermanamer, un Chérusque qui s’appellera dorénavant Arminius. Le jeune garçon sera confié au célèbre instructeur militaire Titus Valerius et va se lier d’amitié avec son fils Marcus, non sans une période de rivalité. Cette amitié perdurera-t-elle dans le temps ? C’est une question qui n’a pour le moment pas de réponse.
Jusque-là, Enrico Marini s’était contenté de dessiner, oui mais l’envie de scénariser sa propre série le titillait depuis un moment. Il concrétise ici son ambition avec un scénario relatant la vie comme elle l’était à l’époque de Rome, sans détours. Ceux qui auront apprécié la série télévisée « Rome » adhéreront certainement à cette série BD. Le premier opus de cette tétralogie introduit les personnages et n’offre donc pas de réelle intrigue. Graphiquement, c’est du Marini, on se régale tout simplement comme à chacune des sorties signées par l’auteur.
L’avenir nous dira si scénaristiquement parlant la série est du même calibre que Murena, graphiquement nul doute qu’elle l’est déjà mais ça n’est pas une surprise.

Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*