Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Les Secrets de Darkwood T1 (Reid, Kantz) – Wetta – 6,95€

Les Secrets de Darkwood T1 (Reid, Kantz) – Wetta – 6,95€

Parution : 09/2007
Miss Rose, douce et innocente, vit dans un monde de conte de fée. Pourtant, la mort d’une licorne devant ses yeux va tout bouleverser. Bien décidée à venger la mort de son animal préféré, elle se décide à engager des mercenaires pour retrouver la chasseuse responsable. C’est cette voie de la vengeance qui va la projeter dans un monde opposé à celui qu’elle connaissait, où elle découvre la réalité de son destin. L’insouciante enfant va très vite se heurter aux rouages d’une économie sombre et soulever des recoins sordides de l’histoire. Mais de leur coté les licornes n’en restent pas là, et de sombres pactes se nouent dans la forêt… Dans un monde féérique, au moins au premier abord, les auteurs nous entraînent dans un pays où le rêve sert de base à une société de consommation. On retrouve dans ce manga tous les ingrédients d’un conte de fée « à l’ancienne », licornes, épées, créatures fantastiques… mais le tout se retrouve mélangé à une dose massive d’humour noir et grinçant, et tristement contemporain.
Le trait de John Kantz, souvent hésitant, se prête bien à créer cette ambiance gênante et parfois sordide que le scénario de Christophe Reid dépeint. Un premier tome d’un manga américain avec quelques défauts, mais à la vision singulière et inaccoutumée, dont on attend le tome 2 pour voir les qualités mises en avant.
Le Secret de Darkwood est un manga distrayant qui mêle société de consommation et créatures enchantées, dans une ambiance sombre.
Adrian Bouguet

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*