Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Oliver Twist T2 (Dauvillier, Deloye, Merlet & Rouger) – Delcourt – 9,95€

Oliver Twist T2 (Dauvillier, Deloye, Merlet & Rouger) – Delcourt – 9,95€

Parution : 10/2007
Rien ne va plus pour Oliver ! Arrêté pour vol à la place de ses deux camarades, il passe devant le juge. Toutefois, devant son innocence et sa fragilité, la victime, un homme riche et bon, va décider de s’occuper de lui comme de son petit-fils. Un traitement de faveur que ne vont apprécier ni le vieux Fagin ni le terrifiant Bill Sikes, qui craignent pour la confidentialité de leur « commerce ». Malgré la présence rassurante de la douce Nancy, la fin des ennuis du petit orphelin n’est pas encore arrivée…
Les auteurs poursuivent avec le même talent le chemin entrepris avec le tome 1. Le dessin toujours aussi original et personnel, donne une dimension concrète et émouvante au récit. La laideur de certains personnages accentuent encore leur méchanceté, au contraire d’autres (Oliver, Nancy) qui ressortent du lot par leur douceur. Une option visuelle qui évite les longues descriptions. Comment tout cela va-t-il finir ?
Une partie de l’histoire d’Oliver moins connue, et donc à connaître !
Arnaud Gueury

Retrouvez l’interview des auteurs ici
Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*