Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Trois Mousquetaires T2 (Morvan & Dufranne, Rubén, Galopin) – Delcourt – 9,95€

Les Trois Mousquetaires T2 (Morvan & Dufranne, Rubén, Galopin) – Delcourt – 9,95€

Parution : 11/2007
D’Artagnan ne fait toujours pas partie de la compagnie des mousquetaires du Roi. Ce qui ne l’empêche de cotoyer les inséparables Athos, Porthos et Aramis. Ensemble, ils vont devoir accomplir une mission bien périlleuse, dont l’enjeu n’est autre que le maintien de l’ordre à la cour de France. En effet, la Reine Anne d’Autriche a offert le collier de ferrets offert par son mari au Duc de Buckingham, son amant. Alerté par Richelieu, le Roi lui propose de les porter au prochain bal. Le délai va être court pour les récupérer en Angleterre. D’autant que le Cardinal a envoyé Milady de Winter pour ralentir nos héros…
Avec ce deuxième tome de la série intervient l’épisode le plus connu du roman, celui des ferrets de la Reine. Il montre aussi la rencontre entre d’Artagnan et la belle Constance Bonacieux, et les premiers complots de la cour. On entre dans le vif du sujet ! Vif semble être le mot juste pour cette adaptation au vu des graphismes du dessinateur espagnol Rubén et des couleurs éclatantes de Marie Galopin. Le trait est nerveux comme les personnages, voire carrément survolté pour le Gascon, mais plus doux pour les héroïnes (Constance, la Reine, Milady). Les deux co-scénaristes continuent de se régaler avec une histoire jamais adaptée encore en BD, ce qui laisse une liberté (contrôlée) fantastique !
Au programme aujourd’hui : Les Trois Mousquetaires font l’Angleterre…
Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*