Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Spirou et Fantasio – Intégrale T4 (Franquin, Leonardo) – Dupuis – 19,95€

Spirou et Fantasio – Intégrale T4 (Franquin, Leonardo) – Dupuis – 19,95€

Parution : 12/2007

Avis aux amateurs, Dupuis sort en ce moment une nouvelle intégrale de Spirou et Fantasio, avec la particularité de ne reprendre que les histoires de Franquin. 8 tomes sont ainsi prévus et sont censés représenter l’âge d’or de la série. La maison d’édition en arrive ici aux aventures modernes, pour l’époque 1954-1956 bien sûr ! Ainsi vous pourrez découvrir ou redécouvrir les histoires parues dans les albums 9, 10 et 11 de la série classique, à savoir Le Repaire de la murène, Les Pirates du silence et Le Gorille a bonne mine. Les trois ont la particularité d’être teintées du modernisme ambiant des années 50. Ainsi Spirou et Fantasio explorent-ils le monde sous-marin, pour suivre la vogue du moment. L’automobile et son essor a également toute sa place dans ces aventures, notamment avec la magnifique turbotraction inventée par Franquin. Toute l’atmosphère des années 50 est présente, avec bien sûr l’humour, le génie du trait et le talent de raconteurs de Franquin et de ses collaborateurs, qui ont permis à la série de devenir incontournable.
Alors que bien souvent les intégrales se contentent du minimum syndical, on peut dire qu’ici, Dupuis ne se moque pas du lecteur. Pas moins de 30 pages de documents iconographiques, extraits d’interviews et autres anecdotes croustillantes vous attendent avant la lecture. C’est donc l’idéal pour parfaire ses connaissances si on est fan. C’est également le bon moyen de faire découvrir aux plus jeunes ce trésor de la bande-dessinée.
Une intégrale qui tombe à pic, pour ceux qui cherchent une valeur sûre comme cadeau de Noël !

Nicolas Raduget

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*