Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Sur les traces de Dracula T3 (Yves H., Dany) – Casterman – 14€

Sur les traces de Dracula T3 (Yves H., Dany) – Casterman – 14€

Parution : 11/2006
Voici le dernier tome d’une trilogie qui vous emportera dans le monde si mystérieux mais si attirant des vampires ! Quoique attirant, vous allez revoir votre jugement une fois les trois volumes engloutis… Yves H., le scénariste de la série, a parcouru la Roumanie à la recherche d’informations sur le terrible et mondialement connu Dracula. De son périple, il a donc mis en scène le premier tome : Vlad l’Empereur, le supposé comte assoiffé de sang, dessiné par Hermann. S’en est suivi Bram Stoker, cette fois dessiné par Séra, qui relate la vie du romancier à l’origine du livre Dracula. Voici donc le dernier épisode de la saga, Transylvania, dessiné par Dany. Dan est un auteur de bande dessiné en période creuse… Il décide, avec son épouse Marcia, de se lancer sur la piste du plus grand vampire de tous les temps. Les voilà partis en Roumanie, afin de récolter de la documentation sur le sujet. Ils reçoivent l’étrange invitation de Lucian. Un étrange personnage, illusionniste, qui a en sa possession un carnet, un guide : précisant ce que cherche Dan…
Il est amusant de constater que cette histoire est – à quelque chose près – la représentation de Dany et de sa femme sur les traces eux aussi de ce fameux Dracula ! Bien qu’ils ne leur arrivent pas les mêmes terribles (et érotiques) aventures, les voilà pourtant en Roumanie. Un cahier de quelques pages, comprenant photos et croquis des lieux, conclut d’ailleurs l’album.
Il se termine et reste bien dans l’esprit de la série. Un album qui vous permettra de (re)découvrir la série avec plaisir dans son entier, les frissons en plus !
Candice Dhô

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*