Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Monde merveilleux des Vieux T1 (Coryn) – Drugstore – 10€

Le Monde merveilleux des Vieux T1 (Coryn) – Drugstore – 10€

Parution : 01/2008

Un jour ou l’autre la vieillesse nous rattrape, nos corps se rabougrissent, nos visages flétrissent et tout un tas d’autres signes nous rappellent notre âge avancé. Pourtant il en est certains qui font face à la vieillesse en s’efforçant de rester jeune dans leur tête ou tout simplement en ignorant le regard des autres. Pour eux rien n’a changé, ils étaient de jeunes abrutis par le passé, aujourd’hui ils n’ont pas changé…
Laetitia Coryn fait une entrée remarquée dans le monde de la BD. Il est certain que la demoiselle montre déjà une maturité rare pour un auteur de cet âge (23 ans). Quand on sait qu’elle est soutenue par Jean-Claude Mézières et Florence Cestac, on ne peut être que convaincu par son potentiel, d’ailleurs il suffit de lire l’album pour tomber sous le charme. Parlons-en de l’album : nos grands-parents ne sont pas épargnés mais ça on s’en serait douté. L’humour est pour le moins acide voire même trash, d’ailleurs Le Monde merveilleux des Vieux aurait très bien pu rejoindre le cercle fermé des meilleures séries de Fluide Glacial, oui mais c’était sans compter sur Vent des Savanes, devenue une collection de Glénat, qui a mis le grappin dessus (avant une réédition chez Drugstore). Bien lui en a pris.
Nul besoin de s’appeler Nostra pour prédire à cet album un succès amplement mérité. Soyez-en sûrs, Laetitia Coryn n’a pas fini de faire parler d’elle.

Nicolas Vadeau

Retrouvez une interview de Laetitia Coryn ici !

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*