Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Petite Forêt T1 (Igarashi) – Sakka – 11,50€

Petite Forêt T1 (Igarashi) – Sakka – 11,50€

Parution : 02/2008
Ichiko habite dans la région d’Akita, au Nord du Japon. Après une expérience passée à la ville avec son petit ami, elle décide rapidement de revenir dans un environnement plus « humain ». La voilà ainsi de retour à Komori, un petit hameau dont le nom signifie « petite forêt ». Ichiko travaille aux rizières, cultive ses légumes et travaille en même temps. Car depuis que sa mère a disparu, elle habite seule. Forcée par la vie à cette solitude, la jeune fille découvre et expérimente avec un réel plaisir la cuisine. Une manière de se rapprocher de sa mère…
Les tranches de vie de ce manga ont été préalablement publiées au Japon dans le magasine Afternoon, entre 2002 et 2004. Alors que sa carrière de mangaka a bien démarrée, Daisuke Igarashi éprouve en effet le besoin de se rapprocher de la nature. Il décide de cultiver sa propre nourriture et se retire six ans à la campagne. Entre ses dessins et son quotidien agricole, il s’adonne à la cuisine et développe tout un art culinaire. Il nous livre ici ses recettes, ses astuces, et nous fait rencontrer la jeune Ichiko. C’est en cultivant et en appréciant ce que peut nous donner la nature qu’elle découvre également les fondements de la vie.
Il existe peu de mangas qui traitent de la cuisine de cette façon, en réelle adéquation avec la nature, une découverte qui ravira les amateurs de cuisine !
Candice Dhô

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*