Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Gemelos T2 (Galandon, Benevento, Rossetto) – Bamboo – 13,90€

Gemelos T2 (Galandon, Benevento, Rossetto) – Bamboo – 13,90€

Parution : 01/2008
Le cycle s’achève avec cet album. César, enfant de la rue et chef d’un gang d’enfant, avait échangé sa place avec Fernando, le fils d’un grand chirurgien. Les deux jeunes se ressemblaient tellement que personne n’avait remarqué le changement. Fernando s’est retrouvé face à un gang adverse et il a été laissé pour mort. Il a survécu et la supercherie risquerait d’être éventée, au grand dam de César. Mais César découvre autre chose sur sa nouvelle famille… Elle est au cœur d’un trafic d’organes, volés aux enfants de la rue, dont ses propres amis.
Une histoire originale qui vaut le détour, faisant découvrir la vie de ces quartiers pauvres d’Amérique du Sud où la vie humaine n’a finalement pas beaucoup de valeur. Laurent Galandon confirme ainsi qu’il est un des scénaristes montants de la nouvelle génération, après le succès de L’Envolée Sauvage. De son côté, Michele Benevento, malgré un style parfois raide, réussit à donner un rythme très cinématographique au récit, le rendant des plus percutants.
Un premier cycle de qualité pour une série assez dure.
Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*