Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Willow Place (Greiner, Blusseau, Bergé & Crottier) – Clair de Lune – 12,50€

Willow Place (Greiner, Blusseau, Bergé & Crottier) – Clair de Lune – 12,50€

Parution : 03/2005
Londres, 1887. De mystérieux meurtres frappent des employés du British Museum. Le médecin Arthur Conan Doyle et son ami médium Horstead craignent d’avoir réveillé une puissance occulte et maléfique lors de leur dernière séance de spiritisme. Pour en être sûrs, les deux hommes et Cate, la fiancée d’Arthur, tentent de contacter les puissances de l’au-delà. Mais l’expérience tourne mal et Cate en sort changée, possédée par un esprit étranger. Qui est-elle vraiment devenue ? Ses nouvelles connaissances et ses pouvoirs permettront-ils de résoudre le mystère ?
Premier album de Virginie Greiner et Annabel Blusseau, ce one-shot aurait mérité de connaître une suite. Le scénario particulièrement travaillé propose une énigme solide et intrigante, décalé par rapport au contexte de l’Angleterre victorienne. Les réflexions de la nouvelle Cate, en décalage avec ce monde rigide, offrent de savoureux moments. Les dessins montrent une maîtrise totale du sujet et brillent tant dans les décors que dans les expressions des personnages. Deux auteurs dont j’espère vite voir de nouveaux albums.
Une superbe découverte d’un album de très belle qualité, sorti hélas discrètement, malgré le grand talent des deux créatrices.
Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*