Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Shaman King T1 (Takei) – Kana – 6,25€

Shaman King T1 (Takei) – Kana – 6,25€

Parution : 04/2000
Elève studieux au collège privé de Shinra, Oyamada Manta suit également des cours à l’institut Koïke. Un soir, pour ne pas louper le dernier train, il décide de couper par le cimetière et est interpellé par un curieux garçon entouré de fantômes. Le lendemain, Asakura Yoh est présenté comme nouvel élève dans l’établissement scolaire de Manta et fait comme s’il ne l’avait jamais rencontré. Notre héros a bien du mal à garder son calme auprès de ses camarades et décide de suivre l’inconnu pour le confondre. Yoh fini par lui avouer qu’il est un shaman, venu à Tokyo pour son apprentissage.
Publié par Dargaud sous son label dédié aux BD japonaises, Kana, Shaman King est l’œuvre d’Hiroyuki Takei, célèbre assistant entre autres du mangaka Nobuhiro Watsuki (Kenshin le vagabond). A noter que le dessinateur a reçu le prix Tezuka pour son autre série Itako no Anna (Anna l’Itako). La série s’apparente à d’autres du genre comme Dragon Ball (Toriyama) ou Satan 666 (S.Kishimoto). Quête initiatique teintée de mysticisme et combats opposant des entités de plus en plus puissantes apparaissent comme les fers de lance d’un manga aux graphismes simples et caractéristiques. Cette année, lors de la Japan Expo à Paris, Hiroyuki Takei a annoncé la sortie d’un nouveau volume qui clôturera les aventures de Shaman King qui en comptait jusqu’alors trente-deux.
Ce premier tome ne brille pas par son originalité, mais le personnage a déjà de très nombreux fans, pour preuve les nombreux sites web qui lui sont dédiés.
Ludovic Grignion

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*