Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Nombrils T3 (Dubuc, Delaf) – Dupuis – 9,45€

Les Nombrils T3 (Dubuc, Delaf) – Dupuis – 9,45€

Parution : 03/2008
Les Nombrils vous attendent de pied ferme. On se bouche les oreilles, on ouvre les yeux, on prend l’album dans ses mains et on met le nez dedans. Après ce lamentable cours d’anatomie, la chronique peut commencer.
C’est déjà le troisième album des Nombrils, mais vous pouvez encore prendre la série en route, puisqu’il s’agit de gags ne nécessitant pas forcément une connaissance approfondie des personnages. On retrouve trois jeunes filles, Jenny, Vicky et Karine. Les deux premières sont très sexy mais sont intérieurement de vraies pestes, comme beaucoup soit dit en passant. La troisième est moins affriolante, mais bon, elle n’est pas désagréable non plus, surtout qu’elle est gentille, elle. L’essentiel des gags repose sur la fausse relation amicale qui existe entre les trois filles, car on s’aperçoit très vite que Karine, par sa gentillesse, est la poire des deux autres qui ne reculent devant aucune traîtrise.
Dubuc au scénario, Delaf au dessin, et Delaf & Dubuc aux couleurs (ce qui est assez rare pour le signaler), nous livrent une série à l’humour acide venue du Québec. Tous les coups sont permis, surtout les coups bas, pour atteindre son but, essentiellement amoureux. Et tout ça au détriment de la pauvre Karine. L’ensemble est agréable à suivre, grâce à un graphisme moderne et efficace. L’humour piquant est de bon ton. Karine en bave, mais la perfidie et l’idiotie des autres protagonistes rejettent sur elle toute la gloire morale.
Un album qui vaut le coup d’œil!
Nicolas Raduget

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*