Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Six Runkels en Amborie T2 (Shovel) – Epsilon – 13€

Six Runkels en Amborie T2 (Shovel) – Epsilon – 13€

Parution : 12/2007

Le destin du jeune Jean-Michel se confirme au fil des jours, sa présence dans le monde d’Amborie certifie les écrits de la Tchora. Si sa présence est synonyme d’espoir pour certains, elle annonce d’autres desseins beaucoup plus sombres pour d’autres. Amborie risque d’entrer en guerre rapidement sans que l’on en connaisse l’issue. Jean-Michel, loin de sa Réunion natale, semble parfois perdu dans ce monde qui lui est inconnu mais cela ne l’empêche pas de prendre à cœur son rôle de sauveur.
Un second tome dans la lignée du précédent, Six Runkels en Amborie est une série d’heroic fantasy qui sort un peu des sentiers battus, l’histoire ayant lieu parallèlement à la Réunion et en Amborie. Shovel livre une nouvelle fois un album mêlant aventure et humour, humour dont il n’est pas dénué comme l’auront remarqué ceux qui ont eu la chance de le croiser en festival. Après avoir conquis le public réunionnais, Shovel a su attirer dans ses filets un lectorat toujours plus nombreux en métropole. Les éditions Soleil ne se sont d’ailleurs pas trompées en le faisant signer à Angoulême pour un épisode de La Geste des Chevaliers Dragons.
Nulle crainte à avoir pour les éditions Epsilon ainsi que pour les lecteurs de la présente série, l’auteur réunionnais ne l’abandonnera pas pour autant. Le récit de Six Runkels en Amborie trouvera un terme à l’occasion du cinquième opus.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*