Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » Retour sur la Fête de l’Animation de Lille (6-9 mars 2008)

Retour sur la Fête de l’Animation de Lille (6-9 mars 2008)

Ce week-end s’est tenue la Fête de l’Animation à Lille, et le moins que l’on puisse dire est que le public a répondu présent. En effet, le Tripostal, un des trois lieux où se déroulait l’événement, a du à plusieurs reprises stopper les entrées, ne pouvant accueillir plus de monde. Au programme de cette fête de l’animation, séances de dédicace d’auteurs de BD, expositions (dont une consacrée à Titeuf), projections en tout genre, et l’attraction principale du week-end : la convention Ankama. En quelques années, les éditions Ankama ont su s’attirer la sympathie du public et il ne faisait aucun doute qu’en leur fief leur première convention ferait un carton.

Mis à part les rencontres, ô combien importantes pour les fans, il est bon de noter que cet événement était l’occasion rêvée pour Ankama de sortir ses nouveaux titres, Pandala T2 et Dofus Monster T2, de proposer en avant première Dofus T8 (sortie en librairie et sur la shop Ankama le 20 mars), de lancer sa Dofus Arena League, et enfin de montrer en avant-première au public lillois le dessin-animé Wakfu qui débarquera sur France 3 à la rentrée prochaine. On n’oubliera pas non plus les nombreuses personnes déguisées en leurs personnages favoris croisées tout au long des festivités. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit de Cosplay.

En conclusion, la Fête de l’Animation à Lille fut l’événement du week-end pour tout bon fan de Dofus et de tout ce qui tourne autour de ce jeu massivement multi-joueurs. Un rendez-vous à ne pas manquer l’année prochaine, mais il se dit en tout cas qu’Ankama verrait bien sa prochaine convention dans des locaux un peu plus grand pour le plaisir de tous bien entendu.

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*