Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Naja T1 (Morvan, Bengal) – Dargaud – 13,95€

Naja T1 (Morvan, Bengal) – Dargaud – 13,95€

Parution : 03/2008

Naja n’est pas une femme comme les autres. En effet, elle est tueuse à gages pour le compte d’une mystérieuse organisation, troisième tueuse dans la hiérarchie de l’organisation pour être précis. Elle a changé de nom il y a de nombreuses années et son choix s’est porté sur Naja. Ce n’est pas un hasard, elle est aussi fascinante, implacable et froide que le serpent du même nom. Son unique but : tuer pour l’organisation. Sa rencontre avec un homme sorti de nulle part lui annonçant que son patron aurait lancé un contrat sur elle va tout remettre en cause…
Jean-David Morvan a su créer un personnage fort en la personne de Naja et une ambiance hors du commun. Hors du commun, c’est bien le terme qui définit le concept de ce premier tome, la quasi-totalité de l’album étant exempté de dialogues, une voix « off » nourrit à elle seule le récit. L’auteur rémois écrit un scénario de haute volée pour cette nouvelle collaboration avec Bengal. Le dessinateur met son dessin, mélange d’influences manga et comics, au service d’un scénario explosif.
Une série originale qui promet, avec un premier tome dévoilant quelques secrets de l’héroïne. Pour la connaître parfaitement, il vous faudra lire les quatre prochains volumes.

Nicolas Vadeau

Retrouvez l’interview que nous a consacrée Bengal ici !

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*