Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Okhéania T1 (Corbeyran, Picard, Brants) – Dargaud – 12,50€

Okhéania T1 (Corbeyran, Picard, Brants) – Dargaud – 12,50€

Parution : 01/2008

Planète Okhéania. La surface totalement recouverte de végétation, comme un océan de verdure sans fin, oblige la population à vivre et se déplacer sur de grands navires. Ces villes flottantes ne se croisent que rarement et la vie est sans surprise. Jon et Jasper, deux jeunes adolescents, surfent sur les vagues de feuilles pour tromper leur ennui. Mais un tsunami va les séparer… Si Jon a disparu sous la surface et est considéré comme mort, Jasper se réveille sur un navire en mission pour l’Imperator. Sauvé ? Non, car une femme mystérieuse et froide le prend pour un espion…
Clairement destinée aux jeunes, cette nouvelle BD des auteurs de Weëna rejoint chez Dargaud une série comme Nanami. Dans un format plus petit que la normale, 80 pages et un cahier graphique s’offrent à vous pour découvrir ce monde végétal aux ressources insoupçonnées. Hormis le surf sur l’herbe, une image étonnante et originale, d’autres trouvailles sont sympathiques. Parmi elles, les vaisseaux étranges qu’on pourrait croire sortis d’un film de Miyazaki. Corbeyran, à son habitude, s’entend à rythmer le récit et à créer des mystères qu’on souhaite vite voir expliqués. Le dessin d’Alice Picard, aidée aux décors par Guillaume Lapeyre (Les Chroniques de Magon), n’est hélas pas toujours convaincant au niveau des personnages (problème de format ?). Des remarques qui ne poseront toutefois pas de soucis au public visé, qui trouvera là une série attachante.
Une excellente série pour la jeunesse, un cadeau que l’on peut conseiller aux parents. Les plus âgés passeront pour une fois leur chemin…

Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*